Match de barrage équipe 2 masculine 09-05-2011
photo équipe 2 hommesCe dimanche l'équipe 2 masculine jouait les barrages contre Chauray 2 pour jouer la montée en régionale 2. Une victoire permettant à l'équipe 1 de pouvoir continuer évoluer en régionale 2 suite à leur descente.
La tâche s'avérait plutôt compliquée face à une équipe sur le papier bien plus forte (15,15,15/1,15/1,15/1,15/1) et un joueur en moins (15/3) dans nos rangs (15/2, 15/2, 15/3, 15/4).
Au vu des conditions nous partons jouer dehors sur 2 quicks avec quelques rafales de vent.

En N°1, Pierre-Marie Gillier joue à 15 (joueur qui court partout avec un gros coup droit de décalage). Après un 1er set expédié (6-1) ou PM est pris à la gorge, le 2è set s'avère plus accroché. PM se remet en selle en utilisant un maximum les effets pour gêner son adversaire pour mener 5-2 dans le 2è set. Mais une baisse de régime et 1 adversaire qui redevient plus agressif, le match rebascule et PM, n'arrivera pas à finir le set et s'incline 6/1 7/5.

En N°2, Julien Couture affronte un jeune 15/1 qui cavale partout avec une très bonne défense. Julien comme à son habitude va faire parler sa puissance dans un 1er set très serré ou il s'impose 6/4. Le 2è est la copie du 1er ou son adversaire ne sait plus comment prendre ce match et se retrouve menée 5-1. De notre côté tout le monde est confiant, mais Julien commence à ressentir des douleurs à son talon d'achille est du coup est beaucoup moins efficace et n'arrive pas à finir les points. La tendance s'inverse et son adversaire se remet en selle pour remporter le 2ème set 7/5. Le 3ème sera une formalité et le prolongement de la fin du 2è. Julien s'incline 6/1 au 3è.

En N°3, Rudolf joue contre un 15/1 d'expérience qui ne fait pas de faute et joue juste. Le match s'annonce des plus palpitant. Effectivement, les échanges sont très longs et les points se jouent à pas grand chose. Rudolf mène les échanges mais n'arrive pas à conclure les points à volée. Ceci lui coutera le 1er set 6/4. Le 2è set s'engage mais Rudolf commence à connaître une sérieuse baisse de régime. Il perdra 6/0 dans le second set.

Score 3-0 pour Chauray, il faut absolument gagner le 4è match pour espérer le nul seulement 3 classements séparent les 2 joueurs. Autant dire que le moral n'est pas au plus haut.

En N° 4, Valentin Nourisson rencontre donc un 15/1 (ancien seconde série) qui frappe très fort des 2 côtés. La consigne est simple, pas de faute et une bonne longueur de balle pour espérer faire déjouer l'adversaire. La tactique marchera et Valentin s'impose 6/3 7/5. Une perf de plus pur lui.

Fin des simples, on est mené 3-1 avant les doubles et 6-3 (nombre de sets). Le calcul est rapide, il faut gagner les 2 doubles en 2 sets car en cas de nul à la fin de la rencontre, c'est le nombre de manches qui compte. Donc en gagnant les 2 doubles en 2 sets on passe devant avec 7 manches à 6.

En double 1, Julien et PM jouent contre deux 15 (1 remplaçant entre en jeu), après un départ difficile et trop de faute accumulées, le 1er set (6/1) est pour Chauray. Mais Julien et PM commence à se régler et mette la pression sur leurs adversaires qui commencent aussi à faire des fautes. 2ème gagné 6/1. Le match se terminera donc par le super tie-break ou nos 2 compères se rachètent en gagnant 10-8.

Sur l'autre court, Valentin et Rudolf affrontent deux 15/1 (leur adversaire respectif). Le match est très serré mais ils n'arrivent pas repasser devant suite à de petites erreurs au mauvais moment. Chauray s'impose donc 7/5 6/4. Même avec la victoire du double 2, le 1er set perdu par le double 1 avait signé la fin de la rencontre.

Score finale 4-2 pour Chauray. Voir la feuille de match.
Bravo tout de même pour le parcours de l'équipe 2 pour ce championnat.
 
 
   Nom :
 
   Prénom :
 
   Mail :
 
se désinscrire
N'hésiter pas à nous laisser un petit message.

 
© Copyright 2003 Tennis Club de Souché - www.souchetennis.com        mentions légales